Musée du Mémorial de Verdun, coup de gueule…

 

Il y a des choses qui m’échappent, voire même certaines qui ont un peu tendance à m’énerver…

La dernière en date : comment peut-on dépenser plus de 12 Millions d’euros pour des travaux et même pas quelques milliers pour la communication et les photos sur les travaux et l’inauguration ? Incompréhensible à mes yeux de faire la promo de ce site avec des photos d’une aussi piètre qualité que les officielles publiées à ce jour…

Bref, trouvant (et je suis loin d’être le seul) les photos officielles absolument affreuses (même lorsqu’elles ne sont pas de travers ou avec des perspectives farfelues !! ) j’ai décidé d’aller faire un saut sur place pour constater si les architectes avaient mal fait leur travail et si effectivement tout le bâtiment est de travers comme on peut le voir sur les photos “officielles”. Ces photos sentent quand même fortement la réalisation vite fait par un stagiaire et son smartphone. Triste pour un projet de cette envergure… Honnêtement, je ne croyais pas un seul instant que le problème vienne des architectes 😉

Bon, malgré une météo pas vraiment favorable (brumeux le matin, très gris et couvert l’après-midi) j’ai pu prendre quelques photos pendant mes 2 heures sur place avec un ciel un peu dégagé. Je suis rassuré, les architectes ont bien fait leur travail eux !

Mes modestes photos (mais largement meilleures que les officielles) sont visibles dans la galerie Urbain/Industrie ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Mémorial Verdun Canon EOS 5DS R (16mm, f/11, 1/500 sec, ISO400)

About the author: SdP

Photographe (amateur et professionnel) depuis 1978, la photo est avant tout une passion, même si c'est également mon métier. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, en amateur comme en professionnel :)

Has one comment to “Musée du Mémorial de Verdun, coup de gueule…”

You can leave a reply or Trackback this post.

You must be logged in to post a comment.